Aller à la barre d’outils

Enquête publique pour modifications du PLU

Ce matin je me suis rendue aux services techniques pour voir les modifications apportées au PLU. J’ai été très bien reçue et j’en remercie le personnel communal.

En revanche, malgré les effets de manche et les blablas du Maire, la réalité pour Coste chaude reste la même: la modification du PLU permet la réalisation du programme immobilier tel que voulu par le Maire dès l’origine. Seules adaptations sur un schéma de principe. : les R+2 reviennent en bas et l’espace commun collectif est conseillé au centre.

Il n’en demeure pas moins que les 145 logements n’ont pas été diminué ni en nombre ni en surface. C’est un ajustement du dossier, avec la même densité et la même destination: un tiers de social, un tiers de logements aidés un tiers libre.

Le problème de la circulation dans les collines qui deviennent déjà des pistes de rallye n’a pas été réglée en amont, rien est prévu sur l’élargissement ad minima du chemin de Mauvéou …

Aujourd’hui, je dis qu’on ne peut pas délivrer un permis à cause de l’insuffisance des réseaux, viaires dans un premier temps, mais aussi d’assainissement et d’eau potable dans un deuxième temps,( si on pouvait y regarder de plus près!)

Pourtant des programmes différents pourraient être envisagés, comme un retour à un zonage agricole, très tendance aujourd’hui et que j’appelle de mes vœux. Avec la remise en état de la ferme comme établissement pédagogique. On pourrait aussi envisager de déplacer l’école, comme le suggère un riverain.

Aujour’hui il s’agit de réinventer la ville, et nous avons là une parcelle de 3 hectares susceptibles de connaitre et faire connaitre une nouvelle manière d’envisager son territoire, plus humaine et plus nature, pourquoi la gâcher?

La question qu’on peut se poser c’est pourquoi cette précipitation?! La convention avec l’EPF dure jusqu’en décembre 2023. Pourquoi vouloir faire passer ce projet en force?

On ne connait rien de l’accord passé avec l’EPF. On sait seulement que Vinci a payé 2,8 millions d’euros. C’est là qu’il y a une négociation possible! La parcelle de Coste Chaude fait l’objet d’un projet de bétonnage en pleine conscience du Maire. Je le combattrai jusqu’au bout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *