Aller à la barre d’outils

Rendez-nous la mer !

Suite à l’annonce du Ministre de l’Intérieur, je me réjouis de l’arrêté autorisant à reprendre la plaisance et les activités nautiques à partir de lundi 11 mai.

Il est impératif pour notre ville d’obtenir la réouverture de nos plages de la part du Préfet du Var qui en a le pouvoir, sans plus attendre.

Après 2 mois d’enfermement et un département placé en vert, il est nécessaire pour nos concitoyens de pouvoir profiter de nouveaux des plages et des littoraux en toutes responsabilité et protection.

L’état donne aux Préfets le pouvoir d’envisager avec chaque Maire les possibilités de réouverture suivant un protocole de sécurisation dans le cadre de la lutte permanente contre le Covid-19.

TOULON et Hyères ont déjà fait les démarches. Pour La Seyne je suis prête à proposer des solutions adaptées et pertinentes.

Je demande au Maire de s’investir personnellement avec des initiatives rapides et responsables, justifiées par l’importance qu’occupe la mer dans la vie de nos concitoyens, dans les loisirs comme dans les secteurs économiques majeurs du tourisme et de la plaisance.

La mer, qui a forgé notre identité locale, est l’espace d’évasion et de repos pour beaucoup. C’est toute la beauté de notre territoire, devenue un lieu de sociabilité et d’échanges. C’est notre richesse partagée.

Rendez-nous la mer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *