Aller à la barre d’outils

NOTRE ambitions POUR LA SEYNE

Notre objectif est d’offrir une alternative réaliste et constructive.

ECONOMIE

La Mer notre histoire, notre avenir
La mixité par l’économie Complémentarité territoriale

ECOUTE

Interactivité avec la population Service publique réactif Concertation pour tous les projets

ECOLOGIE

La qualité de l’eau et de l’air
La qualité du cadre de vie
La valorisation des déchets

 Nous avons commencé à construire « le rassemblement pour La Seyne » avec Jean-Pierre Colin dès Novembre 2017. Depuis de nombreuses personnalités, issues de la société civile, du monde associatif et de la politique nous ont rejointes. C’est la seule manière de nous permettre de l’emporter aux municipales de 2020 et faire de la Seyne s/mer une ville plus sûre, plus innovante, plus écologique. Nous travaillons avec des femmes et des hommes issus de tous les quartiers, qui souhaitent mettre leurs expériences et leurs compétences au service des autres, pour sortir notre ville du marasme.

Parce que la stagnation dans laquelle nous maintient l’actuelle majorité municipale n’est pas une fatalité. Chaque jour, nous subissons l’insécurité, le manque d’entretien et de propreté, la disparition des paysages que nous aimons sous le béton, le mauvais état des routes et la circulation… nous déplorons l’absence d’une politique économique en faveur des entreprises et des commerces, seule capable de créer des emplois, du pouvoir d’achat et de la richesse pour la Seyne et les Seynois.

   Notre objectif est d’offrir une alternative réaliste et constructive.

  Mon engagement et ma détermination ont déjà porté leurs fruits :   J’ai mené des combats dans le monde associatif pour la préservation et la mise en valeur de notre patrimoine et de notre environnement. J’ai entre autres, sauvé l’Hôtel du Golf de la destruction. J’ai œuvré pour notre ville, à travers mes mandats politiques de conseiller municipal, adjoint, conseiller Métropolitain et aujourd’hui conseiller Départemental. 

Marc Giraud, Président du Conseil Départemental, m’apporte son soutien dans ce combat.            

Je voudrais proposer aux Seynois un Cap clair et des objectifs ambitieux :  

Faire de La Seyne sur mer une ville Modernisée et équilibrée

 La Seyne est une mosaïque de quartiers.  Nous ne vivons pas la même histoire partout, mais partout nous devons améliorer la qualité de vie, travailler à la sécurité, la propreté, et à l’animation qui sont la base du bien-être.

Nous avons un défi immense à relever, c’est celui du centre-ville.

 Nous ferons des propositions concrètes et ambitieuses, avec des orientations claires et un phasage réaliste. Car aucun projet d’envergure ne peut être mener sans perspectives dans le temps.  Pour être efficace il nous faut penser « global » et agir « ponctuel ». Nous déterminerons des objectifs à long terme, soutenus par des actions concrètes, visibles dès la première année.

Il y a 2 projets extrêmement importants que nous allons prendre à bras le corps : 

  • La réhabilitation de la corniche de Tamaris, capable de créer une nouvelle attractivité sur notre territoire et redonner à la ville une image positive.
  • La restructuration de la Gare en station multimodale capable de créer un véritable centre de vie, de créer une interaction entre tous les quartiers et de développer la mobilité pour tous les Seynois  
 
 

Les élections municipales à venir sont une chance de changer en profondeur la manière de gérer notre ville. Dans cette perspective, nous avons besoin d’une équipe compétente, unie et rassemblée autour d’un projet ambitieux, cohérent et réaliste. Notre objectif : un cadre de vie restauré et un environnement économique plus dynamique. La Seyne est un territoire magnifique, disposant d’atouts considérables. Notre ville est un espace d’attractivité majeur, sur le territoire de la métropole. C’est en réunissant les talents et les compétences   que nous allons faire gagner La Seyne sur mer, lui redonnant sa place de 2ème ville du Département.   

        Je suis candidate aux élections municipales. 

 

Découvrez nos orientations pour le renouveau de la Seyne sur Mer.