Aller à la barre d’outils

Communiqué Covid-19 – Report du deuxième tour

Le premier tour des élections nous a qualifié dans un contexte électoral inédit, difficile. Je prends toute la mesure de la situation dans laquelle le monde, notre pays et notre ville sont plongés depuis quelques jours, et je voudrais tout d’abord assurer à tous les Seynois mon soutien dans ces moments difficiles.
Pour autant, si le premier tour s’est déroulé dans un contexte étrange, il n’en demeure pas moins qu’il a eu lieu, et par respect pour tous ceux qui se sont mobilisés je ne vois pas comment il pourrait être invalidé.

Au coude-à-coude avec le maire sortant à l’issue du premier tour, nous représentons aujourd’hui la seule alternative à un pouvoir affaibli et désavoué. Repousser le 2ème tour au 21 Juin prochain a été une bonne chose car il s’agit de choisir la personne qui va régir aux destinées de notre ville pendant 6 ans. Ce choix ne peut être fait sans y associer l’ensemble des Seynois.

Une nouvelle séquence s’ouvre, celle du confinement, et je souhaite à chacun qu’il se passe dans la sérénité. J’aurai l’occasion de revenir vers vous par ce media incroyable qu’est internet pour vous parler du projet que nous avons élaboré pour relever notre ville.
Nous n’avons pas le même projet de société avec le Maire sortant, et ce délais supplémentaire de l’entre deux tours, sera l’occasion de faire de la pédagogie pour convaincre tous ceux qui n’ont vu dans ce premier tour qu’une guerre de position.
Au-delà du projet que nous portons pour la ville, nous voulons rassembler tous les Seynois et répondre à leurs problèmes concrets du quotidien.Cet événement que nous vivons, qualifié de guerre par le Président de la République, nous donne aussi l’occasion de revenir sur les responsabilités de chacun, et d’envisager que les problématiques mondiales ont des conséquences immédiates, sur notre quotidien.

En ce moment grave, je pense aux personnes isolées et fragiles, je pense à nos aînés plus inquiets, je pense aux familles qui doivent faire face aux difficultés de la gestion du quotidien avec les enfants et leurs emplois, je pense aux chefs d’entreprises et aux commerçants dont l’activité professionnelle est menacée, je pense à tous les personnels de santé qui sont en première ligne, je pense à tous ceux qui sont dans l’attente de réponses face à des situations inédites, je pense à ceux qui sont malades. Si je suis candidate aux élections municipales à La Seyne sur mer, c’est parce que je souhaite être engagée auprès de vous dans la vie de tous les jours.

C’est aujourd’hui le sens de mon intervention, vous assurer de tout mon soutien et de toute ma sollicitude. Bon courage et prenez soin de vous.

Nathalie Bicais

Communiqué de Nathalie Bicais

💬 Le premier tour des élections nous a qualifié dans un contexte électoral inédit, difficile. Je prends toute la mesure de la situation dans laquelle le monde, notre pays et notre ville sont plongés depuis quelques jours, et je voudrais tout d'abord assurer à tous les Seynois mon soutien dans ces moments difficiles. Pour autant, si le premier tour s'est déroulé dans un contexte étrange, il n'en demeure pas moins qu'il a eu lieu, et par respect pour tous ceux qui se sont mobilisés je ne vois pas comment il pourrait être invalidé.Au coude-à-coude avec le maire sortant à l’issue du premier tour, nous représentons aujourd'hui la seule alternative à un pouvoir affaibli et désavoué. Repousser le 2ème tour au 21 Juin prochain a été une bonne chose car il s'agit de choisir la personne qui va régir aux destinées de notre ville pendant 6 ans. Ce choix ne peut être fait sans y associer l'ensemble des Seynois .Une nouvelle séquence s'ouvre, celle du confinement, et je souhaite à chacun qu’il se passe dans la sérénité. J’aurai l’occasion de revenir vers vous par ce media incroyable qu’est internet pour vous parler du projet que nous avons élaboré pour relever notre ville. Nous n'avons pas le même projet de société avec le Maire sortant, et ce délais supplémentaire de l’entre deux tours, sera l'occasion de faire de la pédagogie pour convaincre tous ceux qui n'ont vu dans ce premier tour qu'une guerre de position. Au-delà du projet que nous portons pour la ville, nous voulons rassembler tous les Seynois et répondre à leurs problèmes concrets du quotidien.Cet événement que nous vivons, qualifié de guerre par le Président de la République, nous donne aussi l’occasion de revenir sur les responsabilités de chacun, et d’envisager que les problématiques mondiales ont des conséquences immédiates, sur notre quotidien.En ce moment grave, je pense aux personnes isolées et fragiles, je pense à nos aînés plus inquiets, je pense aux familles qui doivent faire face aux difficultés de la gestion du quotidien avec les enfants et leurs emplois, je pense aux chefs d’entreprises et aux commerçants dont l’activité professionnelle est menacée, je pense à tous les personnels de santé qui sont en première ligne, je pense à tous ceux qui sont dans l’attente de réponses face à des situations inédites, je pense à ceux qui sont malades. Si je suis candidate aux élections municipales à La Seyne sur mer, c’est parce que je souhaite être engagée auprès de vous dans la vie de tous les jours.C’est aujourd’hui le sens de mon intervention, vous assurer de tout mon soutien et de toute ma sollicitude. Bon courage et prenez soin de vous.Nathalie Bicais

Publiée par Nathalie Bicais sur Mardi 17 mars 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *